AAAF

L'Association Autonome des Amateurs de Félins
en abrégé AAAF, asbl

Un peu d'histoire

L'Association Autonome des Amateurs de Félins a été portée sur les fonts baptismaux le 13 février 1987 sous la houlette de Monsieur Jean SPITS. C'est le 19 mars 2005 que, suite au retrait de ce dernier, l'assemblée générale a accordé sa confiance à Monsieur Jean-Marie GRANDFILS comme président et à Monsieur Michel HINANT comme vice-président, et qui, entourée d'une équipe des plus dynamique, mène le club vers de grandes destinées.

La fondation de l'AAAF avait pour buts premiers de promouvoir la protection, l'amélioration et la sélection de chats de race, par la constitution et la règlementation d'un livre d'origine.

L'organisation d'expositions, a pour objectif de présenter au grand public les différentes races de chats, de mettre ainsi en contact les éleveurs et le public, et d'encourager et récompenser les amateurs et éleveurs amateurs par ces concours de beauté féline et jugements par des juges internationaux.

Dès son entrée en fonction, le nouveau président et le vice-président, ainsi que l'équipe qui les entoure, ont mis tout en œuvre pour que l'AAAF soit le club de tous ses membres et non pas le club d'un seul homme. Le conseil d'administration apporte sa complémentarité, avec son envie de travailler ensemble dans des buts communs que sont le bien-être de nos amis à quatre pattes et celui de leurs éleveurs, en mettant à la disposition de ces derniers tous les éléments tant en conseils d'élevage que juridiques, ainsi qu'à leur installation dans la vie d'éleveur. Le conseil d'administration œuvre dans une parfaite transparence, dans le plus grand respect de ses membres et de la législation.

Dans un souci toujours constant d'amélioration de sa qualité et de la participation de ses membres à la vie active du club, dès 2012, le conseil d'administration s'est adjoint un comité d'expositions chargé de l'organisation de ces dernières.

De par son travail, son écoute et sa disponibilité, le président, le vice-président et son équipe ont su faire reconnaître l'AAAF internationalement. Nationalement, nous sommes à la pointe, si pas précurseurs, de certaines dispositions telles que par exemple : nos pedigrees furent les premiers à être plastifiés et inviolables, dans les premiers si pas les premiers à être des plus complets au niveau des informations telles que nombre de chatons de la portée, numéro de puce électronique avec son code-barre correspondant et numéro d'agrément s'il en est le cas. Le fait que ces pedigrees soient rédigés en anglais nous a ouvert la porte à la reconnaissance internationale et ce, de toutes les différentes fédérations mondiales.


Le conseil d'administration de l'AAAF


Chantal Tourneur
Secrétaire d'expositions

Michel Hinant
Président adjoint

Joëlle Grandfils
Secrétaire générale et aux pedigrees

Jean-Marie Grandfils
Président Administrateur