AAAF

Les expositions de L'AAAF

Comme tous les clubs félins, l'AAAF organise chaque année ses expositions. Ces expositions sont des concours de beauté de la gente féline. Des juges internationaux sont invités à venir juger près de 300 chats, eux-mêmes venus de différents pays d'Europe. Ils viennent concourir afin de cueillir les différents lauriers mis en jeu dans chaque catégorie de race, de couleur et d'âge.

Précurseur en bien des domaines dans le monde félin, l'AAAF l'est également dans le monde des expositions. Dès 2004, nous séparons les  exotics shorthairs et organisons une classe qui leur est propre. En 2010, à l'écoute de nos membres et de nos exposants, le conseil d'administration décide de créer une classe supplémentaire : les chats nus. C'est ainsi qu'à l'heure actuelle, nos concours compte cinq classes : les poils courts, les poils mi-longs, les poils longs, les exotics shorthairs, et enfin les chats nus.

Les juges sont seuls maîtres de leur jugement qu'ils font suivant le standard de race en vigueur, le club ou quiconque n'a autorité à intervenir dans leurs décisions. Elles sont sans appel.

En salle de jugement, le (la) chef assesseur est seul(e) maitre à bord pour l'organisation et le planning du déroulement des jugements. Pour toute question concernant le déroulement des jugements, il (elle) sera le (la) seul(e) habilité(e).

Pour avoir accès à la salle d'exposition, outre la condition d'être en ordre de son inscription, chaque matou devra passer par un contrôle vétérinaire qui lui délivrera un permis de passage. Les décisions d'accepter ou de refuser l'entrée d'un chat en salle d'exposition (éventuellement après l'avis d'un second vétérinaire) est irrévocable, en aucun cas les membres du comité de l'AAAF n'interviendront.

Dans un souci de convivialité et de confort, tant pour les exposants que pour nos amis à quatre pattes, le comité a décidé de n'accepter en exposition qu'un maximum de 300 chats bien que les salles utilisées pourraient en accueillir beaucoup plus. L'AAAF privilégie de larges carrés ou chacun trouve la place pour s'organiser.

L'AAAF privilégie également le confort de nos compagnons. C'est ainsi que pour les chats les plus massifs tel que le Maine-Coon à l'âge adulte, nous lui concédons une double cage.

Les expositions de l'AAAF sont des concours de beauté, bien sûr, mais cela ne s'arrête pas là !

Des jeux touchant au monde félin sont organisés et permettent au public nombreux de participer activement à la réussite de nos expositions en allant quérir les différentes informations auprès des éleveurs, ce qui contribue, malgré le sérieux du concours, à garder un caractère bon enfant et de proximité entre éleveurs et visiteurs.

Vous pouvez consulter le règlement concernant les titres délivrés lors des expostitions.


L'équipe d'exposition

Voici l'équipe d'exposition de l'AAAF.

En haut en partant de la gauche: Leruth Valérie animation podium, Krens Denis aide chef assesseur, Beduin Chantal caisse visiteurs, Hinant Michel président adjoint, Grandfils Jean-Marie président administrateur, Parent Jennifer aide en salle des juges.

En bas en partant de la gauche: Dirique Laurence chef assesseur, Dirique Annie aide salle des juges et secrétariat, Tourneur Chantal chef secrétariat expo, Beldroegas Michou caisse visiteurs, Grandfils Joëlle secrétaire aux pedigrees, Grandfils Nancy secrétaire expo, Roffredo Jean-Luc reportage photos.


Madame & Monsieur Blommaert responsables bar à Hannut


Prochaines expositions

Nos prochaines expositions auront lieu:

  • Le 11 mars 2018 - Namur - 2 Avenue Sergent Vrithoff, 5000 Namur(Namur Expo)
    Exposition international de Namur
    Inscriptions possibles à partir du 1 janvier 2018.